VICTIMES DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES – LE LIVRE

1507-1

VICTIMES DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES –  DE LA RÉSISTANCE À LA RECONSTRUCTION

« Elles sont épuisées, dans l’incompréhension, détruites. Partagées entre la culpabilité, la honte, la peur, le doute, elles sont convaincues de n’être plus rien, de n’avoir jamais été qui que ce soit. Hommes, femmes ou enfants, elles se trouvent à côté de chez nous, dans notre rue, dans notre immeuble, parfois dans notre famille. Elles n’ont pas de blessure apparente. Elles sont en vie mais elles ne vivent pas. Elles survivent. « Elles », ce sont les victimes de violences psychologiques.

Trop souvent, cette violence demeure incomprise, voire niée. La plupart des spécialistes s’interrogent sur les pervers narcissiques en occultant leurs victimes. Dans ce livre, Anne-Laure Buffet leur donne la parole. Elle expose les processus conduisant à devenir une proie et propose un questionnaire inédit pour repérer l’emprise d’une personnalité toxique. Elle montre, à l’aide d’exemples cliniques concrets, les lourdes conséquences psychiques induites par cette violence. Enfin, elle offre des clefs pour aider les victimes à se reconstruire et vivre pleinement. »

COMMANDER LE LIVRE 

Quelques commentaires reçus sur ce livre :

« Le livre d’Anne Laure Buffet est une somme. Il dissèque les comportements toxiques et les « faiblesses » de ceux qui les subissent avec une précision et un realisme inouïs.
D’un grand secours ! » Monique Derrien, grand reporter et journaliste judiciaire pour Radio-France

« Bonjour Anne Laure. J’ai bientot fini votre livre et je tiens à vous dire qu’il est extremement bien construit, trés bien écrit et vrai. J’ai du faire beaucoup de pause pendant la lecture car il m’a ramenée à tellement de choses même depuis mon enfance et même des choses que j’ai encore subies alors que j’ai aujourd hui 42 ans et que j’en suis pas sortie. Vous avez écris toutes les choses que je n’ai jamais pu et su exprimer. Bravo à votre livre. » Lectrice anonyme

« Madame, C’est avec grand intérêt que j’ ai lu votre ouvrage ce week-end.
Vous évoquez le problème de ces violences destructrices avec objectivité et professionnalisme, mais également avec l’humanité que vous portez en vous.
Avec toute ma gratitude, et mes remerciements, bien chaleureusement. »

« Je recommande ce livre à toute victime de personnalité toxique et aussi à ses proches. Pour s’en sortir .. . »

« Bonjour, J’ai lu votre livre. Je le trouve « percutant ». Certains passages font « écho » avec mon histoire. Je pense que pas mal de lecteurs peuvent avoir le même sentiment. Vous traitez toutes les formes de maltraitances : celles faites à l’enfant, celles faites à l’adulte, dans la sphère privée comme dans la sphère familiale et la sphère professionnelle et sociale. A travers vos exemples cliniques, vous avez déniché le harceleur, le narcissique, le pervers, le maltraitant sous toutes ses formes et vous avez décortiqué leur mode de fonctionnement, les mécanismes qui sous – tendent leur machiavélisme. Vous avez également dépeint la victime et sa souffrance , ses souffrances …… Vous avez dit ce qu’elle ne peut pas dire et vous révélez à tous ce que personne ne veut ou ne peut entendre dans ces situations dramatiques. Vous avez apporté un nouvel éclairage à mes connaissances de soignante en la matière. Vous avez insisté sur la violence inouïe dont sont capables les bourreaux, cette violence indicible qui est faite aux victimes , violence souvent minimisée par l’entourage, voire ignorée.
Vous m’avez appris ce qu’est le « mobbing » : situation de communication non éthique caractérisée par la répétition, sur une longue durée, de la part de personnes, d’agissements hostiles dirigés systématiquement contre un individu qui développe, en réaction, de graves problèmes physiques ou psychologiques.
Pour tout cela, je vous remercie et recommande votre ouvrage à toute personne intéressée ou concernée par ces situations. »
A ce titre, ce livre est absolument utile, et pas seulement aux victimes de ces agissements.

J’espère donc qu’il rencontrera tout le succès dû à sa qualité, mais aussi à la gravité et l’enjeu du problème en question. »

« j’ai lu votre livre et effectivement , vous avez choisi les mots justes pour expliquer la dangerosité des  » bourreaux » qui terrorisent leurs victimes..la perversion narcissique doit être reconnue par la justice. c’est un fléau destructeur qui réduit à néant la personne qui le subit…..certaines personnes se suicident….et d’autres peuvent passer à l’acte comme Jacqueline Sauvage ou Alexandra Lange.. »

« Merci Anne-Laure pour ton précieux travail et ton aide aux personnes qui ont besoin de ton témoignage et soutien. Ensemble, on y arrivera! »

« Livre remarquable de précision et de réalisme qui montre une très grande connaissance des émotions induites par les violences psychologiques et leurs conséquences sur la personnalité.
Je me suis enfin autorisée à être une « victime de violence »… »

 

« J’ai lu votre livre juqu’à 4 h du matin et j’en suis ressortie bouleversée. Pour avoir lu tant d’ouvrages sur la question c’est la première fois que je me suis à ce point retrouvée. Il y a des aspects que vous évoquez dans votre ouvrage (la rage narcissique, la violence sociale et d’autres) que je n’avais jamais trouvés auparavant. Soyez en sincèrement remerciée. « 

« Excellent ouvrage, je me suis totalement retrouvée dans les descriptions de: cible, victime, « zèbre », je n’ai pas forcément plus de solution pour mes démarches juridiques mais j’ai au moins acquis la certitude que je n’étais pas seule, que la société commence à reconnaître que les proches peuvent être des personnes toxiques et perverses,(des prédateurs). Pour mon cas il s’agit entre autre de parents toxiques et d’un mari pervers narcissique. Le fait de démontrer le mécanisme de ce genre d’emprise et d’abus ainsi que des réactions et sentiments de la victime est déjà une reconnaissance que j’estime indispensable, car il est effectivement extrêmement difficile de sortir de ce genre de situation. Je recommande vivement la lecture de ce livre très bien étayé. »

« Un grand merci pour l’ouvrage que vous avez écrit sur les violences psychologiques, je suis en cours de lecture de celui-ci et chaque page me touche profondément, vos mots étant si justes. C’est pour moi un écho à mon histoire douloureuse et un soulagement certain que de se sentir enfin comprise. »

« ce livre est comme une oreille qui entend quand la bouche ne peut plus parler »

« J ai surligné tous les passages qui m ont parlé et ils sont nombreux. Un livre passionnant et tres utile. Merci »

COMMANDER LE LIVRE