Objet de l’association CVP

– Être une présence auprès des victimes :

  • développer des groupes de paroles pour les victimes de personnalités toxiques et de harcèlement. Les groupes de parole permettent d’échanger des expériences, des conseils, des points de vue. Pour les victimes c’est sans équivoque le moment où elles se sentent le moins seule.
  • organiser des séminaires pour informer sur les personnalités toxiques, leur comportement, les risques et les conséquences
  • mettre en relation avec des professionnels, thérapeutes, juristes… pouvant accompagner une démarche concrète lors de procédures conflictuelles

– Être une voix prépondérante, un porte-parole :

  • dans les medias et sur Internet, pour informer, inciter à communiquer, développer les campagnes d’information contre le harcèlement (dans la sphère privée, scolaire…)
  • auprès des établissements scolaires et universitaires, en proposant de la documentation et des conférences, pour faciliter la prévention et développer la (les) sanction(s)
  • auprès des autorités locales – et, à terme – nationales, pour une meilleure information et une meilleure prise en compte du sort des victimes

NOUS CONTACTER

REJOINDRE L’ASSOCIATION CVP

7 comments

  1. Bonjour, je suis coordonnatrice d’une maison pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Mon nom est Sylvie Morin et je fais aussi partie d’un groupe qui s’appelle les SURVIVANTES, UN FILM sortira à l’automne. (femmes dont les enfants ont été tués par leur conjoint. J’aimerais bien entrer en contact avec vous. Nous avons notre page web http://www.labouee.com et facebook/LaBouee Je suis beaucoup votre facon de travailler et d’intervenir. Collaborer ensemble pourrait être vraiment intéressant.

  2. En France, ni avocats, ni juges, ni gendarmeries ne réagissent lorsque vous leurs parlez de pervers narcissique. Comment se défendre? je suis encore vivante après avoir vécu un enfer, je subis encore sa perversité alors que j’essaye de divorcer depuis 4ans. Il est libre de continuer son sadisme et personne ne le stoppera.

  3. Bonjour, je tiens à vous remercier et vous féliciter pour ce travail formidable que vous réalisez. Je fais partie d’une Association sur la région PACA (Genre et Santé) qui apporte son soutien avec beaucoup de similitudes dans les méthodes de travail et d’accompagnements que vous pratiquez. Nous serions également très motivé par une collaboration…
    Bonne continuation et encore merci!
    Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s