APPEL À TÉMOINS

APPEL À TÉMOINS POUR LA CHAÎNE PLANÈTE JUSTICE

 

VICTIMES DE HARCÈLEMENT SUR INTERNET

ET DE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

 

« Je m’appelle Emilie Grall, je suis journaliste à l’Agence CAPA.
Nous préparons la deuxième saison d’une série documentaire présentée par Karine Duchochois et diffusée en première partie de soirée sur la chaine Planète Justice. L’idée du projet est de donner la parole aux victimes.

Je suis actuellement en train de préparer l’un des films sur un sujet important qui me touche : Les victimes DE HARCÈLEMENT SUR INTERNET ET DE HARCÈLEMENT SCOLAIRE. Elles sont nombreuses, trop nombreuses. La complexité de la situation dans laquelle elles se trouvent fait qu’elles ont souvent honte de parler. Elles ont l’impression d’être coupables de la situation dans laquelle elles se trouvent. Il faut que des gens acceptent de parler et de témoigner pour montrer aux autre victimes qu’elles ne sont pas seules.  

Il s’agit d’un documentaire de 45 minutes composé principalement de deux témoignages de victimes qui peuvent nous raconter leur histoire. Mais nous aimerions aussi qu’elles nous racontent l’impact de cette experience sur leur vie. Quelles ont été les conséquences de ce cauchemar sur leur vie personnelle (enfants, amis, état psychologique…) et professionnelle. Enfin, nous aimerions que les témoins nous racontent comment on arrive à se reconstruire suite à ca.
Ces témoignages seront entrecoupés de paroles d’experts – Avocats, psychologues…- qui réagissent face aux différentes situations en apportant leur savoir et font part de leur propres experiences.

La parole leurs est donnée. Il apparait important de parler. C’est un sujet encore trop peu connu.

Je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de me parler et de témoigner dans ce sens en nous racontant leur experience. 

Emilie Grall : egrall@capatv.com« 

2 comments

  1. Bonjour, je me nomme Catherine, et je suis une victime d’un manipulateur pervers, et ma vie durant 1 an et demi près de cet homme a été un vrai cauchemars…Car me faisant venir de ma région Lorraine avec mes trois enfants, je ne pensais pas qu’un jour je tomberai entre les mains d’un sadique comme celui qui fût mon compagnon (ex divorcé), et qui a su de main de maître me faire du chantage affectif à mon égard…Aussi il a su utiliser de manière instructive,mineure elle aussi l’aînée de ses trois gamines en lui demandant d’harceler ma fille par des propos vraiment hors normes dans la bouche d’une fillette. j’ai porté plainte contre lui et sa fille aînée pour du Chantage Affectif et ce délit est un droit pénal, maintenant l’affaire suit son cours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s